Voici ma première création en wire wrapping et fil d'acier 316L inoxydable et une pierre roulée en aventurine.
Un pendentif que nous pouvons porter tout le temps, le fil d'acier permet une tenue de la matière que ce soit sous l'eau (piscine, mer, douche etc..) et ne s'oxyde pas comme les autres fils métalliques.
Pourquoi ne pas porter les biens-fait de la lithothérapie sur soi de cette façon?
J'ai tenté l'aventure avec une pierre roulée, plutôt qu'un cabochon, la tâche est je vous avoue un peu compliquée, "je débute!" lol, mais bon je suis assez satisfaite du résultat et vous ferai découvrir très bientôt de nouvelles créations dans ce style un peu plus travaillées.
Dans tout les cas ma curiosité m'a amenée à connaître la technique du wire wrapping que j'aime beaucoup également comme toutes les techniques que j'emploi depuis mes débuts.
Une vraie passion de la réalisation, confection, design, idée etc...
Plus tard, j'ai testé le wire wrapping en fil de cuivre en faisant des bagues, j'ai été un peu plus à l'aise avec cette technique qui demande de l'entrainement car ce n'est pas si facile à travailler.
J'ai tenté l'aventure avec du fil de cuivre couleur argent et ça donne ceci avec quelques perles en verre, à facettes etc...
Ensuite j'ai travaillé ce fil pour des bracelets
Le bracelet pyramide, je l'ai nommé ainsi car j'ai une grande admiration et intéressement pour la culture ancienne d'Egypte.
Et pour terminer le bracelet grillage
Un bracelet grillagé de perles en nacre acryliques grises, ces deux créations n'ont pas été réalisées en 2012 mais bien plus tard, je les poste ici pour rester dans la même thématiques.