Dans ce post, je vais vous parler d'une autre forme d'art que j'aime beaucoup....les sports de combats.
Bien évidemment, la personne à laquelle je fais allusion et à laquelle je pense est bien sûr Bruce Lee ou Le petit Dragon, un acteur qui s'est fait connaître par son travail, sa pérsévérance, sa créativité, un homme exemplaire par sa dureté d'esprit et qui aura été un référent dans mon parcours, mon enfance également, mais surtout pour sa maîtrise de l'art martial et qui malheureusement aura vécu une fin tragique et que j'ai pu admiré dans ses films dès le très jeune âge.
Il y eu au fil du temps, d'autres acteurs qui pratique cette discipline, pour citer par exemple Chuck Norris, un grand maîre des arts martiaux, mais à mes yeux Bruce Lee reste le maître inconstestable du Kung Fu.
D'autres disciplines existent comme le Kata, le Ju Jutsu, Aikido, qui sont des disciplines au Japon, Baï Fu Paï pour la Chine, Boxe Thaï pour la Thailande, Vovinam Viet Vo Dao pour le Viêtnam et il existe une multitude d'arme d'entrainement qui accompagne ces sports comme le katana, le bokken, le Nun-chak-ku etc...
J'ai découvert un sport il y a 5 ans , que j'ai pratiqué pendant près de 4 ans à haut niveau à raison de trois entrainements par semaine
"Le body combat" avec Dan C. et Rachel N. des Mills qui sont des coachs extraordinaires et motivants et forts sympathiques, il faut comprendre la langue américaine évidemment, un sport qui a commencé aux Etats-Unis en 1990 pour se retrouver en France quelques années plus tard, un sport très endurant, intensif de 45mn, qui demande de la discipline journalière et une alimentation adéquate. C'est un sport qui permet de reproduire les divers sports d'arts martiaux entre autre le (MMA) comme le karaté, le judo, le taekwondo, la capoeira , la boxe et le Muay Thaï, le Kata etc... Il permet entre autre de se sculpter un corps d'athlète et qui permet entre autre d'avoir une vie saine.
Un sport que je recommande sans hésitation à tous ceux qui aiment transpirer.
Une façon d'avoir un esprit ouvert au monde entre sport et culture. Comme dirait-on en anglais "Open your brain". Au delà il permet de se maintenir en forme comme n'importe quel sport, mais apporte un plus sur les techniques de combat même si ça reste du cardio-fitness et je pense que ce sport initie à la technique du combat en self-défense également.