Un nouveau collier ou sautoir avec un pendentif en néphrite teinté et tour de cou herringbone.
J'ai voulu essayé une technique employée par beaucoup de perleuses pour le tour de cou. Après avoir surfé quelques minutes et pris connaissance de vidéos américaines sur certaines techniques que je ne connaissais pas, j'ai trouvé un tutoriel tout à fait facile à comprendre et j'ai alors confectionné ce collier.
J'avais acheté il y a plusieurs mois, ce pendentif qui représente très bien l'Asie. Je l'ai donc monté sur des perles Miyuki de couleur sable et j'ai tissé le tour de cou en herringbone.Il se ferme par mousqueton en métal argenté et un embout de terminaison.
Un pendentif en pierre de jade néphrite dont la bélière a été entièrement tissées sur trois points de solidité afin que le pendentif puisse garder un équilibre sur l'ensemble du tour de cou. Celui-ci a été tissé avec la technique herringbone twisté sur deux tons. Fermoir mousqueton métal argenté.
-Technique tissage herringbone twisted
Je suis actuellement en train de travailler sur une nouvelle création, toujours avec la technique Herringbone que j'aime vraiment beaucoup. Elle est très facile à réaliser et ce qui me ravie c'est que l'on peut choisir sa taille soit en ajoutant des perles en nombre paire.
Je vous mets donc en image un petit tutoriel pour toutes celles et ceux qui voudraient s'initier à cette technique made in USA.
http://perlesdechou.overblog.com/pages/La_spirale_herringbone_ou_herringbone_tubulaire_twistee-1624364.html
Merci Perlesdechou pour avoir mis ce tutoriel.
Je vous présenterai prochainement ma nouvelle création...
A vos perles!!! :)
